Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 00:22

danseuse-au-repos-1879-Degas.jpg

 

Danseuse au repos par Degas, 1879

 

à Muriel Blondeau

 

Refrain

A ton bon cœur monsieur madame

J’ai tout perdu c’est ça mon drame

Mais si tu m’lâches un p’tit talbin

Si tu fous du flouz’ dans l’nourrain

Je te remonte le phono

Et je te r’fais tout l’numéro

 

Y’a pas plus tard que cinquant(e) piges

Quand j’tenais encor sur mes tiges

Je l’vais la jamb(e) comme un p’tit rat

J’étais danseuse à l’Opéra

La Mort du cygne et Cass’-noisette

C’était pour moi d’la tartiflette

 

Refrain

 

Et puis un beau soir dans ma loge

J’croise un milord qui m’interroge

Sur mes intentions à court terme

Bref sur c’que j’foutais le soir même

Pas l’temps d’tourner sept fois ma langue

Qu’il m’avait cueillie comme une mangue

 

Refrain

 

J’ai tout d’suit’ connu la bell’ vie

Les grands hôtels particuliers

Traîné dans pas mal de pays

Fréquenté des femm’ de banquiers

On allait très souvent en Suisse

Il paraît qu’j’étais sa complice

 

Refrain

 

J’savais que dall(e) de ses combines

On m’a d’mandé pour l’héroïne

Alors j’ai dit qu’j’connaissais pas

Les grand’ vedett’ du cinéma

J’crois bien qu’j’ai frôlé la zonzon

Y m’ont mêm(e) chourav(e) mes visons

 

Refrain

 

Maint’nant je chant’ dans les guinguettes

J’vends des violettes à la sauvette

Pour un bout d’sarcif, du mazout,

Deux mégots et un pauv’ cass’ croûte

Bon Dieu c’était ?… r’dis-moi la date

Quand qu’on m’app’lait Madame Agathe

© Arnaud Roi – Juillet 2010
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Yessss !<br /> :0)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vous, bonnes gens, vous trouvez le texte joli, vous vous dites: "C'est bien écrit".<br /> Mais nous -les petits veinards- qui l'avons entendu joué et chanté par une nuit d'été (qui restera...), savons ce que ces lignes portent en et entre elles.<br /> Ils assurent MAF! (pigekipeu)<br /> <br /> <br />
Répondre

ARNAUD ROI - PAROLIER


Depuis 2009 ces chansons sont créées sur scène par

ALBERT TANDEM

Arnaud Roi, auteur-compositeur-interprète

Fred Ferrand, accordéoniste et compositeur

Muriel Blondeau, chanteuse

Laure Borettaz, violoniste

 

albert.tandem@gmail.com

www.myspace.com/alberttandem


ALBERT TANDEM est soutenu par ABCD