Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 11:56

vernet_tempete_detail.jpg

La Tempête de Vernet (détail)

 

Y’a du roulis, y’a du tangage

Y’a un iceberg dans mon whisky

Faut s’accrocher au bastingage

Où est l’capitain’ du Bounty ?

Y’a du roulis, y’a du tangage

Y’a un pirat’ derrièr’ le bar

Quelqu’un aurait vu mes bagages

Et mes billets pour Zanzibar ?

 

Ma femme a dû oublier l’heure

Elle est en retard comm’ toujours

Sans dout’ pour un’ raison majeure

Ou alors ell’ s’est trompée d’jour

C’est fou c’que les femmes sont distraites

On n’vit pas sur la mêm’ planète

 

Y’a du roulis, y’a du tangage

Y’a un’ blonde au bout du comptoir

Maquillée comme une sauvage

Qui veut qu’j’lui racont’ des histoires

Y’a du roulis, y’a du tangage

Ses yeux on dirait des lagons

Ce n’est peut-être qu’un mirage

Mais au fond j’y vois des dragons

 

Ma femme a dû oublier l’heure

Elle est en retard comm’ toujours

Sans dout’ pour un’ raison majeure

Ou alors ell’ s’est trompée d’jour

C’est fou c’que les femmes sont distraites

Surtout la mienne un’ vraie starlette

 

Y’a du roulis, y’a du tangage

La blond’ s’accroche y faut qu’j’lui dise

Une aventure d’anthropophages

N’importe quoi qui l’électrise

Y’a du roulis, y’a du tangage

Et puis comment j’ai pris la fuite

Tout seul, tout nu et à la nage

Pour pas finir dans une marmite

 

Ma femme a dû oublier l’heure

Elle est en retard comm’ toujours

Sans dout’ pour un’ raison majeure

Ou alors ell’ s’est trompée d’jour

C’est fou c’que les femmes sont distraites

Mon amour est un peu girouette

 

Y’a du roulis, y’a du tangage

Et comm’ je suis d’humeur badine

Je vais passer à l’abordage

De la tigress’ qui m’embobine

Y’a du roulis, y’a du tangage

Vu qu’y a plus un chat à la ronde

J’pourrais tenter un accouplage

Dans l’idée de repeupler l’monde

 

Ma femme a dû oublier l’heure

Elle est en retard comm’ toujours

Sans dout’ pour un’ raison majeure

Ou alors ell’ s’est trompée d’jour

C’est fou c’que les femmes sont distraites

Surtout la mienne c’est ça qu’est bête

 

Y’a du roulis, y’a du tangage

Je commande un dernier whisky

Ça siffle un peu dans les cordages

Tiens v’là l’capitain’ du Bounty

Y’a du roulis, y’a du tangage

Qui nous conseille présentement

D’aller terminer le naufrage

Ailleurs sous d’autres firmaments

 

Ma femme a dû oublier l’heure

Elle est en retard comm’ toujours

Sans dout’ pour un’ raison majeure

Ou alors ell’ s’est trompée d’jour

C’est fou c’que les femmes sont distraites

Faut qu’j’lui offre une’ montr’ pour sa fête

 

Y’a du roulis, y’a du tangage

Y’a du roulis, y’a du tangage

Y’a du roulis, y’a du tangage

 

© Arnaud Roi – Novembre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Au bar flottant (:<br /> "Garçon! Un Perrier rondelle... Je suis Médusé".<br /> <br /> <br />
Répondre

ARNAUD ROI - PAROLIER


Depuis 2009 ces chansons sont créées sur scène par

ALBERT TANDEM

Arnaud Roi, auteur-compositeur-interprète

Fred Ferrand, accordéoniste et compositeur

Muriel Blondeau, chanteuse

Laure Borettaz, violoniste

 

albert.tandem@gmail.com

www.myspace.com/alberttandem


ALBERT TANDEM est soutenu par ABCD